skip to Main Content
White Mood Et Histoire De Frange

Il y a quelques semaines, je me suis faite une frange (vi c’est de la grosse news).

Comme à chaque fois, j’ai briefé ma coiffeuse à coups de photos de bombasses aux chevelures de folie, à l’opposé de la mienne. Pas grave, j’aime bien challenger ma coiffeuse !

En matière de coupe donc, je visais celle de Jane Birkin ou Françoise Hardy.

Problème n°1, un épi qui pourrait faire partie du guide des records.

Problème n°2, peu de cheveux.

Problème n°3, une forte production de sebum.

Malgré ces trois obstacles de taille, j’ai suivi l’adage « quand on veut, on peut »…

Alors j’ai une frange c’est vrai, mais je la garde 2 heures après m’être lavée la tête. Mais comment font-elles, ces filles aux franges parfaites ?!!

Ça part dans les sens, c’est un tas de gras luisant sur mon front et j’ai le bout de ma frange dans le champ de vision ! « La frange ou comment développer une conjonctivite » ahah.

Et quand je repense à Jeanne Damas qui passe sa crème hydratante sans se dégager le front.

Le temps que ma frange repousse, j’ai opté pour le bandeau. Il cache une partie de ma frange grasse et ça me laisse profiter tout de même un peu de la coupe. J’aimais bien la touche de couleur apportée par de celui que je porte, à mon look tout blanc.

Après je me connais, je vais la laisser repousser et dans 6 mois je vais revoir une photo sur instagram d’une fille toute mimi avec une superbe frange (exemple elle) et puis ça sera reparti pour un épisode frange. Ah quelle vie !

Et sinon, les filles aux franges parfaites, c’est quoi votre secret ? 😉

*Photos retouchées

Top et sac Marliette 

Salopette blanche Joseph via Lulli sur la toile

Bandeau Atelier des femmes

Cet article comporte 3 commentaires
  1. Bonjour Margaux, au moins tu peux te faire une frange! Moi j’ai des cheveux trop fin et une tétè trop petite, j’ai tenté l’expérience vers la 20aine et je ne la referai plus jamais ahah
    Par contre à l’époque je la lavais dans le lavabo un jour sur deux et je lui faisais un bruching à la brosse pour éviter les formes bizarres, ça marchait assez bien et prenait 10min 🙂
    Bonne journée,
    Maria

    1. Hello Maria, j’ai également les cheveux très fins, je suis retournée chez la coiffeuse qui m’a pris des cheveux de l’arrière pour épaissir davantage la frange et franchement c’est pas mal du tout !
      Merci pour le tips ! A très bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top