skip to Main Content
Wanted: Le Sweat à Capuche

Le sweat à capuche s’impose comme un indispensable du dressing de la it-girl. Et nous on s’inspire des it girls pardi !

Ancien stéréotype de la tenue d’ado, j’associais le sweat à capuche à la panoplie parfaite du mec de 14 ans, jogging, sneakers aux pieds et bagues aux dents. Plus jeune, je n’ai d’ailleurs jamais été une groupie du hoodie; les fameux American Apparel et Abercombrie & Fitch m’avaient fait de l’œil mais pas au point d’y laisser mon argent de poche.

Comme chacun sait, le hoodie est la pièce maîtresse du dressing sportif. Et pour la petite histoire, il a vu le jour dans les années 30 aux USA et était à l’origine destiné aux ouvriers des entrepôts frigorifiques de New York. (Plus d’infos ici)

Par la force des choses, je me suis mise au sport, et il a alors fait son entrée dans mon vestiaire. Mais je me cantonnais à le porter lors de mes virées à la salle de sport.

Puis,  il y a eu l’entrée du boyfriend dans ma vie et de son dressing de sportif occasionnel (mouahahah). Alors forcément c’était facile de tirer la porte du placard de gauche et de lui emprunter son grand sweat à capuche; assorti à un mini short, converses aux pieds… et c’était parti pour un pique-nique de soirée.

Et puis il y a eu Instagram…et donc la découverte des It Girls du Nord de l’Europe. Vous savez ces nanas grandes, souriantes et très sportives (oui là on est dans le cliché !!)

Et bien ces instagrameuses nord européennes, elles m’ont convertie.

Le plus naturellement du monde, on l’enfile sous sa veste de tailleur, on l’associe avec un pantalon à pinces, avec une jupe, même avec une paire de mocassins, ça peut faire l’affaire! Fallait y penser n’est-ce pas ? 😉 En gros on casse le côté « je suis une grande sportive » en l’associant à des pièces chics. Même Céline Dion s’y est mise ! (sous les conseils avisés de son styliste Law Roach).

Alors, à vos hoodies les filles 😉

 

 street style sweat à capuche sélection looks avec sweats à capuchessélection de look avec hoodies

sources Google image & Pinterest

SaveSave

SaveSave

SaveSaveSaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top