skip to Main Content
Comment Résister à Ces Bijoux ?!

Pleins feux sur une sélection de bijoux en or jaune et rose CA-NO-NISSIMES !! Il ne s’agit pas des maisons de hautes joaillerie telles que Pomelato, Cartier ou encore Chaumet dont les prix atteignent très rapidement des montants astronomiques. Non, il s’agit de fine joaillerie, des bijoux plus abordables, qui restent néanmoins chers mais avec l’avantage non négligeable de ne pas s’altérer avec le temps. La tendance du moment incite les collectionneuses à varier les matières, à jouer avec le layering de bijoux fins, de perles de culture, jusqu’aux médailles antiques et coquillages.

collier or fine joaillerie

En réalisant cet article, je me suis dit que j’avais la chance d’être une fille rien que pour les bijoux ! Autant pour les vêtements, le choix pour les hommes s’étoffe chaque année, autant pour les bijoux, il reste très restreint. Tandis que pour nous, c’est sans limite !!

Mais justement, la limite nous pouvons la trouver en choisissant d’investir dans des alliages plus nobles, qui foncièrement coûteront plus cher. Logiquement vous limiterez ainsi vos achats. Pas mal n’est-ce pas ? 😉

Je m’intéressais dernièrement aux différents métaux possibles pour créer un bijou et j’ai beaucoup aimé cet article que j’ai trouvé très clair.

L’auteur explique qu’il vaut mieux investir dans de l’or et du plaqué or, si on souhaite garder un bijoux longtemps. C’est vrai que combien de boucles d’oreilles fantaisie Mango que j’adorais ont noirci au bout de quelques mois ? Le pire pour moi ce sont les colliers, je pense d’ailleurs arrêter d’en acheter si ce n’est pas de l’or, du plaqué or ou la méthode « gold filled ». J’applique tout le temps de la crème solaire au niveau de la gorge, ce qui a bousillé tous mes colliers notamment deux que Mathieu m’avait offert snif… Je trouve ça rageant quand je pense à leur prix super élevé. Bref, désormais la fantaisie sera réservée uniquement aux bagues et bracelets ! J’aime à penser aussi que ce genre de pièces restera dans la famille 🙂

Article lié : La frénésie de la nouveauté.

Voici donc une grande sélection de bijoux qui sont en lignes actuellement et qui personnellement me font craquer de fouuuuu !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top