skip to Main Content
Rencontre #3 Prune Moye, Conseillère En Image

Etudiante en psychologie et manageuse d’un café théâtre, c’est finalement le métier de conseillère en image que Prune Moye, jeune lyonnaise, exerce aujourd’hui.

Conseils en shopping, relooking, conseils esthétiques, qui n’a pas déjà rêvé de passer une journée à se faire chouchouter et prendre en main par une pro de l’image ?

Apprendre à assembler les couleurs, connaître les coupes de vêtements qui nous sied le plus, affirmer son style, mais pas que ! Prune est une « boosteuse » de style et de confiance en soi. « S’estimer, s’affirmer et s’aimer » telles sont les valeurs qu’elle insuffle à chaque rencontre avec ses clientes.

Dans cette interview, nous parlons du métier de Prune et sans surprise de mode !


PEUX-TU TE PRÉSENTER ET NOUS RACONTER UN PEU TON PARCOURS ?

Je suis originaire de lyon et je viens fraichement de fêter mes 29 ans !
Mon parcours est atypique, à la sortie du bac je me suis orientée vers un BPJEPS AGFF pour devenir coach sportive. Mais durant ces études, j’ai été tétaniser à l’idée de donner un cours collectif seule face à un public, je n’ai jamais réussi à surmonter cette angoisse.
J’ai donc arrêté et je me suis orientée plus tôt que prévu vers la psychologie, mon objectif initial était de devenir thérapeute corporelle.
En parallèle de mes études, j’ai été manageuse dans un café-théâtre le soir. À la fin de mes études en psychologie, j’ai décidé de passer un dernier diplôme : celui de conseillère en image.

.

–> PLUS DE DÉTAILS SUR SON MÉTIER ICI.


QU’EST CE QUI T’A ATTIRÉ DANS LE MÉTIER DE CONSEILLÈRE EN IMAGE ?

J’ai toujours eu une grande passion pour les vêtements, pour l’esthétique, créer des looks originaux, j’aimais beaucoup plus jeune casser les codes et oser affirmer mon style. Au prix de quelques critiques puisque je ne rentrais pas dans le moule.

L’envie de devenir conseillère en image est venue naturellement à l’issue de mes études en psychologie.

Je veux aider les femmes à s’épanouir davantage dans leur rapport à leurs corps, à leurs vêtements. S’estimer, s’affirmer et s’aimer !

.

.PEUX-TU NOUS DÉCRIRE UNE JOURNÉE TYPE DE TON TRAVAIL ?

Quand tu es entrepreneuse, les journées ne se ressemblent jamais ! Néanmoins, ma journée commence toujours par un café tout en consultant mes emails.
Ensuite je pars en rendez-vous clients, même si j’ai l’habitude, je suis toujours un peu anxieuse. Les rendez-vous ne sont jamais les mêmes. Je peux aussi bien avoir une journée où je fais uniquement du personal shopping directement avec la cliente, d’autres où c’est un simple rendez-vous colorimétrie ou encore plus accès sur le développement personnel avec un réel questionnement autour de la création de l’identité corporelle de la personne !
Mais dans toutes mes journées, il y a des fous rires !!! 🙂

.

COMMENT DÉVELOPPES-TU TON ACTIVITÉ ?

Le réseau. Il est primordial d’entretenir son réseau pour essayer de développer son activité. Ce n’est pas toujours évident car je suis une grande joyeuse mais aussi une grande solitaire et cela demande beaucoup d’investissement pour participer à des soirées et des évènements.

.

QUELS CONSEILS DONNERAIS-TU À CEUX QUI SOUHAITENT SE LANCER DANS L’ENTREPRENARIAT ? 

Il faut foncer, il ne faut pas se contenter de rêver son projet, il faut se sortir les doigts des miches, c’est primordial !!
Et surtout, ne pas se décourager car il y a des moments pas toujours simples mais ils sont nécessaires pour se dépasser et aller encore plus loin.
Je dirais aussi que c’est important de communiquer avec son entourage mais de ne pas être noyée par les avis de tous.
Entreprendre permet d’apprendre à se faire confiance !

 

QUEL EST TON DERNIER ACHAT MODE ?

Une combinaison à fleurs ultra fashy ! Moi, le temps tout pourri de ces derniers temps m’a mis le bourdon, alors action/réaction ! 😉

.

TES 3 MARQUES PRÉFÉRÉES  ?

American vintage, Sézane et Balzak

.

TON MANTRA ? 

C’est pas franchement un mantra, mais la phrase de Caroline dans Nos Jours Heureux : « On se sort les doigts du cul !!! ». À chaque fois, j’ai son intonation dans la tête et ça me motive ahahah !

.

PLUTÔT TENUE D’ETE OU TENUE D’HIVER ?

Tenue d’été !!!!
L’hiver, je ressemble à un cachalot échoué un jour de tempête, ambiance gros pull informe et collants sous jean !

.

–> SON PROGRAMME SECOND SOUFFLE

QU’EST-CE QUI T’INSPIRE ?

Moi-même, je sais que ça fait hyper mégalo ahah. Mais ma source d’inspiration en ce moment, c’est de mettre tout en place pour m’épanouir professionnellement et dans ma vie perso. Et pour moi la clef de tout ça, c’est mon propre développement personnel !

.
SI TU DEVAIS CHOISIR 3 PIECES DANS TON DRESSING, CE SERAIT…

Mon blouson en jean Levis, un basique que je peux absolument mettre avec tout ! Ma nouvelle combinaison à fleurs parce que je la trouve ultra peps et mes plateformes blanches que je ne quitte jamais parce que je me sens tellement bien dedans !

Je suis certes conseillère en image mais pour moi, c’est le confort avant tout !

.
QUEL SECRET TIPS DONNES-TU À TES CLIENTES ? 

Peu importe si le vêtement n’est pas adapté à ta morphologie, si tu es bien dedans c’est l’essentiel ! S’habiller, ça doit être fun, pas une prise de tête !

.

.UNE TENDANCE MODE DE CETTE SAISON QUE TU ADORES ?

Les mules ! Elles étaient déjà présentes en 2015 et elles reviennent cet été ! Tout le monde n’aime pas mais va savoir pourquoi, moi je suis fan !

.

MERCI BEAUCOUP PRUNE !

 RETROUVEZ SES SERVICES ICI, SON COMPTE INSTAGRAM ICI ET SON BLOG ICI

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top