skip to Main Content
Rencontre #2 Peggy Frey, Journaliste Mode

 

QUEL A ÉTÉ TON MOMENT LE PLUS INTENSE PROFESSIONNELLEMENT PARLANT DEPUIS LE DÉBUT DE L’ANNÉE 2018?
Les fashion weeks restent des moments très intenses que j’adore. C’est la course! Tu vois des choses merveilleuses, tu rencontres tout un tas de personnes passionnantes… C’est une sorte de tourbillon dans lequel il faut malgré tout rester super efficace! Il faut repérer les tendances, courir après les personnalités pour avoir des interviews, faire un p’tit tour backstages pour parler avec les coiffeurs, maquilleurs et choper les tendances… C’est du non stop!! J’adore!


GUCCI FAIT PARTIE DE TES MARQUES FAVORITES, EN AS-TU D’AUTRES ?                                                                               

Oui c’est vrai, Gucci est vraiment la marque qui me fait rêver en ce moment, les couleurs, les imprimés, l’audace… tout me plaît!!!! Je suis très combinaison et j’aime beaucoup celles de Carolina Ritzler! J’aime l’idée d’enfiler une pièce sans me poser de questions. Et je trouve que les combis font de belles lignes, elles singularisent un style en deux temps trois mouvements. Je porte pas mal de modèles d’Isabel Marant aussi! J’aime beacoup Forte-Forte, le romantisme de ses coupes et de ses matières. J’ai récemment découvert les robes Zimmermann, une marque australienne! C’est canon mais les prix moins 🙂 !! Mais bon, on peut rêver non? Et gros gros coup de coeur pour Heimstone, j’adore cette marque car elle se démarque vraiment du reste. Les imprimés sont forts. Résultat : on ne va pas retrouver la même chose sur la voisine et ça j’aime ! Sinon mention spéciale pour les chaussures de Gordana Dimitijevich, trés belles et les talons les plus confortables que je connaisse! Après, j’aime aller fouiner régulièrement chez Zara et H&M! Rien ne me fait plus plaisir que de dégoter une pièce chez eux qui bluffe tout le monde 🙂 .


GRANDE FAN DE CHAUSSURES ET DE SACS, SAIS-TU COMBIEN TU EN POSSÈDES ? (FAIS NOUS RÊVER !)

Rohhhhhhhhhhhhhh je suis excessivement conservatrice… Je dois avoir une trentaine de sacs et sans doute 80 paires de shoes 🙂 . Certains modèles que j’adore sont d’ailleurs exposés dans la bibliothèque de ma chambre. Je suis dans mon lit et je les admire. Mais pareil, que ce soit pour les chaussures ou les sacs, j’ai des marques comme Chanel ou Saint Laurent mais aussi du Monop’ et Eram. Et j’ai récemment découvert la marque de sac Labruyere Paris, qui est canon et made in France !! 🙂

 

Peggy tente une nouvelle coupe au festival de mode d’Hyères

INSTAGRAM A BEAUCOUP DE FILTRES DANS TOUS LES SENS DU TERME MAIS TU SEMBLES TRÈS ÉPANOUIE DANS TA VIE; BOULOT DE RÊVE, FAMILLE PARFAITE, JOIE DE VIVRE… QUEL EST LA CLÉ DU BONHEUR SELON TOI?

Roh cette question!!! Je pense que chacun trouve le bonheur là où il peut et que les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde 🙂 .

Pour ma part, le fait que tous les gens que j’aime soient en bonne santé suffit déjà à me rendre heureuse… Je sais que tout peut basculer du jour au lendemain, que ce fil est d’une fragilité folle donc… je savoure tant que je peux. Quand j’avais 20 ans, j’ai perdu mon papa d’un cancer en 3 mois de temps… Son manque est ma plus grande faiblesse et ma plus grande force. Il m’a donné sans doute la meilleure leçon de vie. Il faut savoir savourer chaque instant… Après, je suis d’une nature plutôt spontanée et je me moque complètement de ce que l’on peut dire de moi. Vraiment. J’imagine que ça aide aussi au bonheur 🙂
Rectificatif  : mon boulot n’est pas toujours un boulot de rêve :))) Parfois je m’arrache les cheveux sur un papier ! Littéralement! Mais c’est vrai que c’est un métier qui me permet d’assouvir ma soif de connaissances. Je suis curieuse, je me nourris de tout ce que l’autre peut me raconter, que ce soit Karl Lagerfeld ou le petit artisan inconnu!!
Rectificatif bis : ma famille est loin d’être parfaite : ) ) )  Je passe mon temps à gueuler sur les enfants 🙂 qui eux-mêmes passent leur temps à se taper dessus 🙂 . Mais on essaie de faire tout ça dans la bonne humeur ! De toute façon, mieux vaut en rire.

 

Le fameux bisou avec Anna Wintour

TU ES DÉSORMAIS LA « SERIAL KISSER » DES ÉVÉNEMENTS DE LA FASHION SPHÈRE! TU AVAIS POUR CIBLE RIHANNA ET ANNA WINTOUR, CETTE DERNIÈRE T’AVAIT D’AILLEURS DONNÉ DU FIL À RETORDRE… AS-TU FINALEMENT RÉUSSI CETTE MISSION? ET QUELLES SONT TES PROCHAINES CIBLES ?! 

Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Anna a enfin dit oui à mon bizou!!! Je l’ai coincée à la dernière fashion week de NY lors d’un diner organisé par Victoria Beckham!! J’ai des nouvelles target en tête… Rihanna, Beyoncé et plusieurs followers m’ont lancé le défi d’embrasser Hedi Slimane. Je pense que Anna Wintour, c’était du gâteau à côté 🙂

 

 

QUEL EST TON DERNIER ACHAT MODE ?
Un manteau trois quarts genre trench en pied-de-poule noir et blanc Carolina Ritzler. Une merveille que je regarde régulièrement dans ma penderie! Tellement hâte de la mettre!!!!!!

 

PLUTÔT TENUE D’ÉTÉ OU TENUE D’HIVER ?
Tenue d’hiver bien sur!!!!!! En été… j’enchaine les robes !! En hiver, je m’amuse plus ! Et puis j’avoue une addiction certaine pour les manteaux. L’autre jour je les ai comptés par curiosité. J’en ai 41……… au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Certains modèles appartenaient à ma grand-mère et je porte même des vestes de costume de mon papa que je ceinture sur des pantalons… Bref hiver hiver hiver!

 

JUSQU’À CE JOUR, QUELLES ONT ÉTÉ TA MEILLEURE ET TA PIRE INTERVIEW ?
Meilleure interview j’en ai deux ex aequo!!! Jenna Lyons, ex Directrice Artistique de JCrew et Victoria Beckham. Jenna pour son génie! Cette fille a imposé son style, la reine du mix and match!!! Et puis une fille tellement sympa! Généreuse!
Victoria Beckham… pour son intelligence de dingue et son humour!!! Oui Victoria est drôle!! Le parcours de cette fille me bluffe. La manière dont elle est parvenue à percer la petite bulle ultra rétissante de la mode, impose le respect …. Elle partait quand même de très très loin 🙂

La pire…hummmm, personne vraiment. Ou si, les agents! Ce sont eux souvent qui font barrage, qui empêchent de poser telle ou telle question… Le résultat est parfois super frustrant! Tu as en face de toi par exemple Georges Clooney et globalement tu peux juste lui demander sa marque de café préféré  : )))  grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

 

Peggy cernée par les paparazzis

QU’EST-CE QUI T’INSPIRE ? 

Instagram m’inspire beaucoup et me sidère! Cette fenêtre sur l’extérieur est dingue !!!! C’est pour moi un source d’info hallucinante! Ça me donne envie de faire plein de choses! De développer des formats etc…J’adore la facilité avec laquelle tu peux t’exprimer sur ce canal et aussi l’échange que tu as avec les followers! Moi, j’étais habituée à écrire… et basta! Je n’avais pas de retour de la lectrice, rien! Là, je poste un truc, je fais un « CA VA ARRIVER » et j’ai plein de réactions! De questions! C’est un échange permanent!!!! J’adore ça!

 

 

 

ON DIT QUE LE MONDE DE LA MODE EST BOURRÉ DE CLICHÉS, PEUX-TU NOUS DIRE SI CERTAINS SONT ARCHI FAUX ET D’AUTRES AU CONTRAIRE S’AVÈRENT TOTALEMENT VRAIS ?
Il y a des clichés vrais et des clichés faux 🙂 . Il y a des gens très sympas sur qui tu peux compter et d’autres qu’il faut fuir. Il y a des vrais sourires et des couteaux dans le dos… J’imagine comme dans n’importe quel milieu finalement…

 

SI TU DEVAIS CHOISIR 3 PIÈCES DANS TON DRESSING CE SERAIT…
Mes bottines en daim marron à lacets Michel Vivien (même si….j’ai dernièrement craqué pour une paire de Gianvito Rossi léopard!!!). Un manteau tout mou en cachemire de la marque Avant toi (marque que je ne connaissais pas et que j’ai découverte dans une boutique sur abbot Kinney à Los Angeles! J’ai quand même acheté un manteau en cachemire à LA sous 35 degrés… on en parle ????????????????????????? ).  Une chemise marocaine en coton blanc achetée dans les souks qui appartenait à mon père.

 

AS-TU UN CONSEIL PARTICULIER POUR LES JEUNES QUI SOUHAITERAIENT SE LANCER DANS LA MODE OU LE JOURNALISME ?
Si vous n’êtes pas curieux de nature, ce métier n’est pas pour vous 🙂 .
Si vous êtes en école, multipliez les stages pour vous construire un carnet d’adresses. Plus vous verrez de gens, plus vous vous ferez connaitre! C’est bateau mais c’est vrai!
Evidemment, contrairement à mon époque, vous devez être multitâche! Passer de l’écriture à la vidéo pour le net etc… Vous devez être polyvalents! Parole de quiche non polyvalente qui le regrette bien : )

 

 

MERCI BEAUCOUP PEGGY !

RETROUVEZ SON COMPTE INSTAGRAM ICI

Cet article comporte 3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top