skip to Main Content
Comment S’habiller Au Printemps Lorsqu’il Fait Froid?


Hello tout le monde,

Après des mois de patience, des semaines d’attentes et des nuits entières à veiller, soyez soulagés, le blog est sur les rails et le voilà lancé et bien lancé ! J’en profite tout de suite pour vous dire que la soirée d’inauguration aura lieu le 11 avril sous la nef principale du Grand Palais, alors …… SAVE THE DATE PLEASE XD

Pour ne rien vous cacher, j’avais minutieusement programmé la date de mise en ligne du blog afin d’être synchro avec l’arrivée du printemps ! Mais ce petit coquin a décidé de nous jouer des tours.

Ni une ni deux, je me perds dans les tutos Youtube et découvre les différentes façons d’invoquer le soleil en même temps que les dangers du spiritisme. Mon choix est vite fait… qui est partant pour se réunir dans un champ et sacrifier une poule ce soir ?

Parce que concrètement GIENPEUPLU! Et tous ces mannequins dans les vitrines des boutiques qui nous narguent ! « Et ouais, moi je peux porter une petite robe d’été pendant que t’es encore avec ton manteau vu et revu ces 6 derniers mois ».

Comment s’habiller façon printemps quand on se les gèle ?

Alors on fait comme on peut hein, on s’adapte. L’idéal c’est de porter une pièce légère style robe, débardeur en soie, jupe fluide de couleurs claires, accompagnés d’un tricot thermolactyl en dessous ou un gros gilet bien chaud par dessus. Après, y’a toujours les filles qui ont naturellement un radiateur intégré et pour qui ça pose aucun problème de sortir léger en toute circonstance. Je me souviens d’une fille à la fac, il neigeait et elle était en petite robe perfecto, tanquillou pépère #lamort.

Pour ma part je n’ai pas cette chance, j’ai donc opté pour le gilet doudou couleur bleu ciel et la robe printanière, le tout assorti de collants, de bottines et l’obligation de marcher uniquement sur les zones ensoleillés des trottoirs.

Cette couleur bleu ciel a toujours était aux abonnés absents dans mon armoire et depuis quelques temps, elle me fait de l’œil. Ca a commencé tout doucement par ce sac. Au début je me suis dit oui il est joli, ça fait printanier, c’est frais. Et puis après je l’ai ajouté à ma wishlist. Et quelques temps plus tard, j’allais voir une fois par semaine s’il n’était pas soldé. Mais le saligot il ne l’a jamais été ! Alors j’ai réfléchi à tout ce que je pourrais vendre pour l’acquérir, fait des appels du pied à mon mec, noël, saint valentin, mon anniversaire… Mais rien à faire, je le contemple toujours à travers l’écran de mon ordinateur.

Et puis ensuite, ce sac est apparu sur la blogosphère, je l’ai vu notamment sur Audrey Lombard. Bref rupture de stock et il a disparu.

J’ai également repéré un manteau  en peau lainée All Saints que je trouve canon. Vous remarquerez que je choisis toujours des articles qui sont peu onéreux hein. Mais j’y peux rien moi si j’ai des goûts de luxe ! Et faut quand même pas oublier qu’un manteau de ce style reste un investissement quand on vit dans le grand nord (parole de sudiste).

Bon et j’ai quand même vu un ensemble tailleur bleu ciel plus abordable repéré chez Zara.

Besos Xx

Gilet & Other Stories

Robe & Other Stories

Sac Mango, similaire ici

Bottines What for

Lunettes Jimmy Fairly

 

RDV TOUS LES JOURS SUR MON INSTAGRAM

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Ahah je viens de tomber sur ton article ! J’espere Que tu ne me déteste pas trop finalement 😀
    En tous cas bonne suite à ton blog que je ne manquerai pas de venir visiter souvent !

    Bisous

    1. Nan ça va je m’en suis remise… ahah
      C’est gentil très gentil 🙂
      Bonne semaine à toi, des bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top