skip to Main Content
La Robe Portefeuille

Hello tout le monde,

Voici enfin des photos d’un vrai look printanier ! Et je dois dire que ça me rend toute guillerette 🙂

Le printemps est décidemment ma saison préférée ! Les jours qui rallongent, les arbres en fleurs, la possibilité de porter une robe jambes nues la journée, assortie d’une simple petite veste le soir, se dire que summer is coming (#GOTmissyou). Tout ce que j’aime!

Il y a  quand même un truc qui me fait moins rêver…l’allergie! Vous savez ce magnifique pollen mélangé à l’exotique pollution parisienne avec pour effets sympathiques le nez qui chatouille, la gorge qui gratte et des poches de politiciens sous les yeux. Glam’ is in the air !

Colette (ma chienne), parfois je me dis que c’est comme si je l’avais faite moi-même. Elle est allergique à la pollution comme moi, et comme moi elle déteste le froid. Dès qu’un centimètre carré de soleil s’aventure sur le parquet de l’appartement, tu peux être sûr que l’amie Coco s’y trouve en mode carpette-tournesol, se déplaçant centimètre par centimètre en synchronie avec Hélios.

Cet hiver, dès que je sortais la laisse, elle partait se planquer sous le canapé cherchant à éviter selon elle la pire des tortures, à savoir prendre l’air 10 minutes. Certes un air frais de cinq degrés, mais on lui a acheté une polaire quand même ! Nous sommes des parents responsables 🙂

Et maintenant qu’elle vit son premier printemps, elle couine pour sortir et impossible de la faire rentrer, Mademoiselle se couche par terre pour protester ! Nan mais je vous jure, ça nous rend gaga ces bêtes-là ! Je crois qu’à elle aussi, le printemps va être sa saison préférée !

Bon je me suis légèrement égarée… revenons au sujet initial de cet article, mon look printanier. J’ai donc acheté cette robe chez la marque danoise Ganni. Je suis une grande fan! Je pourrais acheter TOUT le site (mon banquier lui, il aime moins…).

Vous ne me verrez pas souvent porter du jaune, ayant le teint très pâle ce n’est pas ce qui me met le plus en valeur mais j’ai fait une exception sur cet achat et je ne le regrette pas. On est à 100% dans le style des robes vintages à fleurs dont je vous parlais dans cet article. Féminine par essence, la wrap dress célèbre dès les années 70 grâce à la créatrice Diane von Fürstenberg, s’ajuste à toutes les silhouettes et ça c’est plutôt chouette. Le seul hic que je trouve dans cette robe et dans la plupart des robes portefeuilles d’ailleurs, c’est qu’au moindre coup de vent, la personne en face de moi a une vue imprenable sur ma culotte. Soit, je me la joue Bella Hadid et j’assume à 100%. Soit, je le tente avec un short de cycliste de ce type . C’est peut-être la solution! Par contre au premier coup de vent, je peux dire adieu à tout le côté séduisant et féminin de la robe…

Est ce que vous aussi, vous rencontrez ce genre de problème existentiel ? 😉

Robe : Ganni, en rouge ici

Lunette : Rayban

 

 

SaveSaveSaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

Cet article comporte 8 commentaires
  1. Ohhh tellement jolie! J’vais farfouiller pour le même style en un peu moins cher !
    Bien que je me dise que la robe ne fait pas tout, tu t’habillerais en sac poubelle que ca serait canon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top