skip to Main Content
Look De Semi-marin

Hello les filles !

J’espère que vous allez bien. Je vous montre un petit look pris le week-end dernier à la plage du Prado à Marseille.

Je parle de look de semi-marin portant le combo « marinière et casquette » mais ça s’arrête là, vu mon expérience récente avec la mer. 

EXPLICACIÒN : 

Nous avons loué un bateau il y a peu avec des amis pour faire la visite des calanques, une première pour moi !

Honnêtement, je garde un excellent souvenir de cette journée, mais c’est vrai que je ne m’attendais pas à certains détails pratiques…

Mes amis sont venus me récupérer au port, je me suis installée à l’arrière et nous avons tracé direction la Calanque d’En-vau située entre Marseille et Cassis.

Je n’avais pas encore mis de crème solaire donc je commence à me l’appliquer.

J’ai mis le trajet entier pour seulement finir mes deux bras ! Non pas que je suis très lente, mais faut imaginer que si je ne me cramponnais pas à n’importe quel morceau du yacht auquel je pouvais me retenir, autant vous dire que je ne serais pas restée longtemps dessus !

Autre détail auquel je n’avais pas pensé, c’est que tu prends une quantité d’eau dans la face qui n’est pas négligeable. Résultat le sel pourrit tes lunettes, oui « pourrit » c’est bien le mot.

La minute où j’ai enlevé mes lunettes de soleil pour les nettoyer, je me suis pris un geyser d’eau dans les yeux. Donc faut rajouter 10 minutes à cligner des yeux, mettre de l’eau douce pour rincer, etc, parce que BORDEL ÇA PIQUE !!

CA Y EST, ENFIN, REPOS,  NOUS Y SOMMES, ON VA POUVOIR PROFITER.

Tout le monde est déjà à l’eau, moi il me faut quelques heures de réflexion, sait-on jamais qu’un requin passe par là hein..

« Euh dis donc ça tangue bien nan ?! »

Je commence à sentir un mal de ventre qui remonte dans la gorge, des picotements, le visage qui se contracte.

Requins, méduses, trucs horribles dans l’eau/ Evanouissement … Ok je choisis la première option !!

« Bon finalement je vais goûter l’eau moi aussi ! »

Merci la vie, une fois dans l’eau, je me suis sentie teeeeellement mieux !!

Du coup, je suis restée tout le temps dans l’eau à faire des ronds autour du bateau.

Mais t’étais pas trop fatiguée à force ? Si si, je regardais les autres manger leur pique-nique dessus, mais je préférais encore faire le mien solo dans l’eau plutôt qu’être à nouveau malade !!

« Tu veux pas faire du snorkeling avec nous Margaux ? » Nan mais les gars sont fous ! Je me suis fait un soin kératine à plus de 100 euros et ils pensent vraiment que je vais tout ruiner avec le sel de la mer pour voir dix poissons gris ?! (#lafilleestchiante)

Quant au retour, je suis passée devant pour m’allonger et éviter de me prendre trop d’eau.

Je qualifierais le retour de…humm… « violent » ! Dernière c’était une petite balade de santé en fait. Devant, j’ai fait des vols planés de malade ! Oo

Et BAM, BAM, BAM; je pensais à mon dos opéré, mes hernies, mon arthrose (cf vivre avec des douleurs chroniques, bon déjà règle numéro 1, ne vous installez pas sur le devant d’un yacht de petit gabarit ^^). J’ai rattrapé au dernier moment ma casquette qui se faisait la malle avec la vitesse.

« Vous pouvez arrêter le bateaaaaaau » « Quoooi???? On entend paaaaaas » « Le bateauuu stoooop » (langage des signes oblige).

« Je vais repasser derrière finalement, j’aime bien les vagues dans le visage, ça rafraîchit. »

Voilà, je suis revenue vivante, trempée mais juste heureuse d’être rentrée et de cette journée forte en émotions.

Et alors clairement, c’était vraiment dépaysant !!! Ma tête s’est vidée des problèmes du moment puisque j’étais concentrée sur ceux du jour.

Bref une journée pas reposante mais vivifiante !!

Et vous, votre expérience du yacht ? 🙂


 

 

 

Jupe, Mango (ancienne co)

Sandales, Zara

Casquette, Lack of colors

Lunettes, Jimmy Fairly 

Sac, Junon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top