skip to Main Content
Le Blazer à Carreaux

Journaliste d’un super magazine de Mode : « votre uniforme facile à porter au quotidien ? » 

Moi : « huuum, je dirais un blazer associé à un jean et un T-shirt, confortable et en même temps élégant !  »

Voilà, ce que je répondrais si j’étais interviewée. Mais je ne le suis pas. Donc je procède à un auto-interview. Rolalala la tristesse, I knooow !

Revenons à cette pièce phare de mon look du jour, le blazer à carreaux ! C’est un Maison Père, n’est-il pas trop canon ?! Il ne restait plus ma taille, donc il est un poil trop grand. Probablement que si je n’avais pas été victime de la mode et des tendances, je ne l’aurais même pas essayé.

Mon cerveau a en effet enregistré à maintes reprises, les tenues de Sandra H. Sauceda aux vêtements souvent trois trop grands, je la citais il y a quelques temps dans cet article !

Ma meilleure amie, Josefine, s’est elle aussi mise à cette tendance, voyez par vous-même !  Mais au fond, je crois que c’est la marque Vetements qui est à l’origine de la tendance « flottons dans nos fringues ».

Pour adoucir le sérieux de ce blazer, je l’ai associé à mon T-shirt chouchou de chez Anine Bing, au cas où vous auriez mal lu l’inscription. Ce que j’aime bien avec ce T-shirt, c’est que même neuf il faisait déjà usé, semblable au principe des Golden Goose. Tu payes ça une blinde mais comme c’est déjà vieux, tu peux garder le vêtement au moins 10 ans. Au pire il fera juste un peu plus vieux. Pas mal non ?

Pour le jean, c’est un All Saints, acquis il y a peu lors d’une virée parisienne. Faut vraiment que je fasse quelques squats avec, car il ne s’est pas du tout détendu et je ne peux même pas mettre mes mains dans les poches, UNE HONTE ! (cf. la photo 2 avec les doigts tout boudinés qui essayent en vain de se faire une place dans la poche).

J’ai hésité pour les chaussures et puis j’ai opté pour les petits chaussons pailletés de chez Anniel. Je voulais terminer cette tenue par de l’inattendu et du pep’s ! Le classique aurait été des mocassins mais j’aurais raté les regards « OMG c’est quoi ces shoes ?! » des voisins 🙂

J’espère que vous aimez ce look.

Je vous souhaite une belle semaine, allé J-6 avant le week-end, on est bieeeens, très très biens!

Mille bisous !

*photos retouchées

 

Blazer, Maison Père via Lulli sur la Toile

T-shirt, Anine Bing

Jean, All Saints

Chaussons, Anniel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top