skip to Main Content
L’art De La Contradiction

À la lecture de l’article « contradictions » de Lise, son texte a fait écho à mes pensées.

Combien de fois je me suis autoflagellée en pensant « mais ma vieille t’es jamais contente, tu veux le beurre, l’argent du beurre et la crémaillère ». Parce que oui l’art de la contradiction, je le maîtrise très bien, à croire que j’ai un doctorat en la matière !

Je pourrais vous donner des milliers d’exemples…  Pour vous illustrer ma névrose, la dernière en date est celle-ci : à Paris, j’étais agacée des gens, des voitures, la pollution, le bruit, l’impossibilité de faire un max de courses n’ayant pas de voiture sur place…

Maintenant que nous sommes installés à Marseille, me voici que je cherche désespérément une petite supérette, parce que NON les gros CARREFOUR ben c’est l’enfer en fait ! Les boutiques me manquent, les petits cafés me manquent, je me mets à sniffer les pots d’échappement des voitures (on me fait signe que j’en fais un poil trop).
Et demain, si je dois retourner à Paris, tu peux être sûre que je vais pleurer car avant tu comprends « avant il y avait la mer et tous ces gens souriant blahblahblah ».

Et je pourrais t’en citer plein d’autres encore :

    • Décider le matin de faire une cure sans gluten, car toutes tes articulations te brûlent et préparer le soir même, un plat de pâtes carbonara.
    • Adorer faire du shopping et tout ce qui touche à la mode, mais « m’habiller » seulement 4 fois par semaine.
    • S’inscrire à la salle de sport, payer une BLINDE et ne jamais s’y rendre…

Devrais-je essayer de pallier ces contradictions qui ont tendance à créer de la frustration et une certaine déception envers moi-même ?
J’ai trouvé LA solution pour pour celle Paris/Marseille. Me faudrait un appartement à Marseille et un petit studio à Paris pour faire 3 semaines / 1 semaine, tu vois le principe ? Ouai je sais faut que je vende plus de T-shirts…, mais à part l’aspect financier, c’est pas le plan PARFAIT ça ?!!!

Ou bien peut-être que nous devrions davantage chérir ces contradictions. L’art de la contradiction n’est-il pas celui de l’être humain ? Entre nous, si nous étions toujours linéaires, qu’est-ce qu’on s’emmerderait !!! Alors il y en a des plus linéaires que d’autres, qui ont une vision unique, certes, mais pour celles comme moi, on a qu’à se dire que c’est ce qui fait tout notre charme et s’accepter tel qu’on est. 🙂

Moi et mes contractions on vous embrasse, et on vous souhaite une excellente semaine !

 

Robe Zara

Casquette Lack of Color

Sac Marliette

Mocassins Gucci

 

RDV TOUS LES JOURS SUR MON INSTAGRAM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top