skip to Main Content
Comment Porter La Salopette Blanche ?

Si vous aussi, vous osez la salopette blanche, préparez-vous à entendre des « Alors tu commences quand les travaux ? », « Il est où ton atelier ? »… D’autant plus si on ajoute une veste bleue et un chignon bun sur le crâne, au risque de passer pour une collègue de Valérie Damidot !

Pour apaiser ce côté « salopette blanche/travaux manuels », j’ai accessoirisé ma tenue d’un chapeau, de boucles d’oreilles à strass et comme à mon habitude, j’ai teint mes lèvres en rouge !

Est-ce que je donne l’impression de m’apprêter à repeindre mon salon maintenant ?!

Sous les photos, je vous donne quelques astuces pour adopter le look « salopette blanche » tout en restant féminine !

 

*photos retouchées

 

Salopette, Joseph via Lulli sur la toile

T-shirt, Vanessa Bruno via Lulli sur la toile

Chapeau, Lack of color

Tennis, Converses


Quelques astuces …

 

La salopette, c’est le vêtement par excellence de l’enfant qui joue dans le bac à sable. Décontractée, confortable… Peut-être un peu trop vous me direz ! Je vous donne donc quelques conseils pour « upgrader » la salopette, mais pas n’importe laquelle, la blanche.

Avant toute chose, il faut déjà choisir le bon modèle. Si on est doté d’un large bassin, le combo « mauvaise coupe de salopette + couleur blanche », ne fera pas de cadeau sur la silhouette ! Pour ces morphologies, je conseillerais de la choisir plutôt loose ou bien si on souhaite une coupe très ajustée, accompagnez dans ce cas la salopette d’une veste ou d’un gilet tombant en dessous des hanches pour harmoniser la silhouette.

Et si vraiment on pense qu’on n’a pas la morphologie pour, et bien on remplace le jean blanc, par un denim brut. Le plus important est qu’elle vous aille bien et surtout que vous vous sentiez bien dedans !

Ensuite, il faut choisir son style ! Plutôt preppy ? On adopte la chemise d’homme et des derbies. Un brin grunge ? Salopette trouée, perfecto et converses. Jeune fille fleur bleue ? Petit top en dentelle ou blouse à fleurs et coiffure adéquate…

À  vous de vous amuser à associer et à adopter le look que vous souhaitez au gré de vos envies ! L’idée ? Que ce soit du souple, du girly, du sportswear, etc. tout en gardant une certaine esthétique.


Les combos qui marchent 

La marinière sous la salopette blanche, c’est frais, féminin, la preuve en images.

 

Un T-shirt blanc, crème, écru…  Je continue ma période monochrome parce que c’est tout simplement canon !

 

Une chemise, un intemporel. On la choisira classique, avec un noeud, rayée, un peu loose avec les manches retroussées, etc, tout dépendra du style que vous souhaitez adopter. Dans tous les cas, cela apportera une touche d’élégance à votre tenue.


On joue la carte de la simplicité

J’aime les looks simples et efficaces, tels que le duo « salopette blanche & T-shirt en coton ». On l’agrémentera d’une paire de sandales plates, de mules ou de petites tennis couleur unie.


On l’accessorise et on la féminise

On va s’amuser avec les contrastes en ajoutant des accessoires chics, girly, bohèmes, des gros bijoux etc, pour donner du caractère à son look !

 

On peut aussi laisser le look casual au placard et opter pour un look élégant. Comment ? On gagne quelques centimètres avec une paire d’escarpins, on opte pour un maquillage assez prononcé tel qu’une bouche rouge, un teint travaillé, on choisit un sac à main de  « dame », on se glisse dans un trench, au hasard le Burberry façon Alexa Chung. En résumé, on s’habille comme si on portait une petite robe noire pour sortir à un dîner sauf qu’on a troqué la robe par la salopette 😉


On l’hivernise

 (yep I’m the queen pour inventer des mots)

La salopette blanche en hiver ?! Est-elle folle ? Ok ok, il y a un risque qu’elle passe à la machine très souvent. Mais je vous donne ici toutes les options 🙂


On la summerise

En gros, on prend une salopette et on lui taille un short. Vous en trouverez des toutes prêtes en magasins ou bien foncez dans les friperies et customisez-la vous-même, pratique pour adapter à sa longueur de jambe !

 

 

Cet article comporte 2 commentaires
  1. J’aimerais tellement pouvoir remettre des salopettes et aimer ça
    J’avais testé y’a quelques années mais bon c’était tout de même super cool!
    Parce que c’est confortable et joli
    Mais j’ai l’impression que moi ça ne me va pas 🙁
    Tu es superbe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top