skip to Main Content
Rencontre #1 Safia De My Trendy Lifestyle

TU AS TOUJOURS VOULU ENTREPRENDRE OU CE N’ÉTAIT PAS VRAIMENT RÉFLÉCHI?

Ce n’était absolument pas prévu, même si je ne savais pas exactement ce que je voulais faire, être à mon compte ne m’a jamais traversé l’esprit… Par manque de confiance en moi très certainement, parce que je ne m’en étais jamais sentie capable, mais comme quoi, on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve.
 
TU AS OUVERT TON BLOG À LA FIN DE TES ÉTUDES DE DROIT, QU’EST-CE QUI T’AS FAIT « SAUTER LE PAS » POUR L’OUVRIR?

J’avoue qu’il n’y a pas eu de déclic particulier, je me suis levée un matin et je me suis dit “OK aujourd’hui je me lance”. Je lisais des blogs depuis des années et j’hésitais depuis longtemps à me lancer. La fin de mes études a été une sorte de libération et m’a permis d’oser faire quelque chose qui me faisait plaisir.

Le bureau de Safia

 

COMMENT ORGANISES-TU TES SEMAINES DE TRAVAIL? 

Généralement je note tout ce que j’ai à faire, les deadlines etc le dimanche, pour savoir un peu comment va être ma semaine. Et je répartis ensuite ce qui peut être fait au même moment et ce qui nécessite plus de temps. J’essaye toujours d’en faire un maximum chaque matin. C’est le moment où je suis le plus productif donc j’en profite!

QU’AS-TU APPRIS SUR TOI DEPUIS QUE TU AS LANCÉ TON ACTIVITÉ?

J’ai appris que je pouvais être très déterminée ce qui est un avantage comme un inconvénient! C’est un avantage parce que lorsque je me lance dans quelque chose je fais tout pour faire aboutir mon projet, mais c’est aussi un inconvénient parce que je n’ai pas de limite. Je travaille jusqu’à pas d’heure et même le weekend. Je n’arrive pas toujours à décoller de mon ordinateur mais c’est quelque chose que j’essaye de travailler 😉

 

 

JE CROIS QUE TU TRAVAILLES SEULE POUR LE MOMENT, T’ARRIVE -T-IL TOUT DE MÊME DE DEMANDER DES CONSEILS À TON ENTOURAGE ?

Oui très souvent, j’ai la chance d’avoir un entourage diversifié qui comprend d’ailleurs des personnes qui ont lancé une entreprise connaissant le succès. C’est très inspirant pour moi, ça m’encourage à toujours donner le meilleur et aussi à accepter que parfois, et bien on fait face à l’échec, et ce n’est pas la fin du monde!!

QU’EST-CE QUE TU DONNERAIS COMME CONSEILS À CEUX QUI VEULENT OUVRIR UN BLOG OU SE LANCER DANS L’ENTREPREUNARIAT ?

Je leur dirais de faire ce qu’ils aiment. De ne pas se limiter et de faire en sorte de toujours prendre du plaisir dans le fait de bloguer, même si ça devient un métier. Monétiser son blog est une décision facile à prendre mais réussir à le faire sur une longue durée est un challenge, alors même s’il y a des hauts et des bas il faut rester déterminé. Et ne pas hésiter à parler de ses incertitudes et de ses doutes, le point de vue des autres nous permet souvent de réaliser tout ce que l’on a déjà parcouru.

Article qui pourrait aussi vous intéresser : Entreprendre, mon premier retour d’expérience

GAGNES-TU TA VIE AUTREMENT QUE PAR LE BLOG?

Oui, mes revenus comprennent les collaborations que je fais sur le blog et Instagram, les produits que je vends sur My Trendy Lifestyle et également les missions que je fais à côté de Community Management et de création de site web.

AS-TU DÉJÀ RENCONTRÉ DES GENS QUI ONT ESSAYÉ DE TE DISSUADER DE L’OUVRIR ?

Non par chance personne n’a essayé de me dissuader de l’ouvrir. Après il faut dire que je l’ai fait de mon propre chef et que je n’en avais parlé à personne…

AS-TU UNE SOURCE D’INSPIRATION, UN MODÈLE?

Chaque femme qui a créé une entreprise et qui gère un business est une source d’inspiration pour moi, donc autant dire qu’il y en a beaucoup 🙂

COMMENT IMAGINES-TU MY TRENDY LIFESTYLE DANS 1 AN?

Dans un an j’espère avoir fait évoluer mon entreprise, j’ai beaucoup de projets en tête, j’espère qu’ils m’aideront à la faire grandir. Louer un plus grand espace pour mon activité et avoir des employés… Faire de ma petite auto-entreprise quelque chose de plus important.

 

Retrouvez son Blog et compte Instagram,

ICI et ICI

Et vous pourrez découvrir tous ses conseils précieux et guides sur le blogging

 ICI

 

 

RDV TOUS LES JOURS SUR MON INSTAGRAM

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

Cet article comporte 5 commentaires
  1. Quelque chose que je recommande de faire qui m’a aidé à rester au top de tous mes messages et le travail que j’ai à faire, est de créer un calendrier de contenu. En faisant cela, vous pouvez définir ce que vous allez afficher pour le mois prochain et ensuite vous pouvez planifier ce que vous devez travailler chaque jour pour vous aider à rester dans les délais. Je suis juste comme toi, il n’y avait pas de vrai jour où j’étais, « c’est le jour où je vais commencer mon blog! » C’est juste arrivé et je pense que c’est le meilleur parce que ça a commencé quand c’était le meilleur moment!

    http://www.beingisabella.com

  2. J’adore le blog de Safia. Moi aussi il m’a aidé sur plusieurs points quand j’ai créé notre blog à mon à et moi. Le fait qu’elle réussisse me donne envie de continuer. En plus elle prend le temps de répondre aux messages etc… C’est une superbe interview !
    Tia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top