skip to Main Content
Comment Porter Le Pantalon Rose ?

Je vous parlais dans cet article des tendances phares de cet hiver et je crois que j’en ai omis une, qui est portant bel et bien présente : le pantalon rose !

À première vue, on a vite l’impression qu’on va ressembler à un bonbon géant. Pourtant, le rose en hiver peut-être très agréable, il apporte un peu de fraicheur aux garde-robes sombres et moroses du commun des mortels. Vous vous sentez déprimée à l’idée de reprendre le boulot un lundi de janvier sous la grisaille et le crachin ? Ça tombe bien ! Le rose vient pimper votre tenue et vous apporte une dose de bonne humeur 🙂 .  Il suffit d’avoir en tête quelques compositions qui marchent à tous les coups, pour adopter un look stylé et pimenté.

Passage en revue des looks street-styles de nos fashionistas préférées.

Ah, j’oubliais! Regardons d’abord les différentes formes possibles que nous offre le pantalon rose.

En fonction de sa morphologie, de son style ou tout simplement de ses envies, on peut opter parmi différentes formes de pantalons.

  • Le pantalon court, alias 7/8e laisse durant les beaux jours, apparaitre la cheville, pour un côté sensuel. Durant l’hiver, on le porte avec des bottines montantes  à talons de préférence pour allonger la silhouette.
  • L’évasé et l’ample font leur grand retour, pour une touche 70’s très désirable.
  • Le cigarette est le compagnon idéal, pour celles qui ont des fesses bombées et permet de bien marquer la taille.
  • Le pantalon mom est la forme tendance de ces dernières saisons, grand chouchou des années 70 & 90. Sa coupe a tendance à accentuer les formes, ce qui est plutôt chouette pour les filiformes. A contrario, celles qui n’assument pas forcément leurs courbes peuvent le porter avec une veste de tailleur ou un long gilet doudou.

 

Passons maintenant aux inspirations…


Pantalon rose et carreaux

On portera le pantalon rose avec des carreaux dans des tons de gris ou beiges.

Sur la gauche, Georgia May Jagger joue la carte 70’s avec un pantalon pattes d’éléphant, chemise à carreaux, lunettes mouches et petite mallette en raphia en guise de sac.

 

À première vue, on part sur deux mêmes styles avec ces deux pantalons roses et vestes à carreaux aux coupes habillées. Et pourtant, à gauche, le T-shirt vintage et les sneakers blanches, apportent une touche urbaine et décontractée. Quant au look porté par la styliste Jeannette Friis Madsen à droite, elle a su rester dans un style chic sans faire « dadame ».

Pantalon rose et pull bleu

Lisa Olsson et la styliste Emili Sindlev savent porter des looks haut en couleur !

 

Pantalon rose et pull rouge

Je vous en parlais déjà ici, le duo rouge et rose est tel un bon cocktail vitaminé !

 

Le pantalon rose assorti à d’autres couleurs

Assortir son pantalon rose à de multiples couleurs est risqué et osé…! Cela peut vite piquer les yeux, donc je conseillerais de laisser ça aux professionnelles comme les deux stylistes ci-dessus qui savent parfaitement manier et dompter les jeux de couleurs.

 

Le pantalon rose et le orange

Sortez les lunettes, on est ici sur un look solaire !

 

Le pantalon rose et le blanc

Pour un look plus sobre, on peut opter pour le blanc, un simple T-shirt, un pull, une blouse en dentelle ou une chemise… La maison Sézane propose dans sa collection actuelle le pantalon rose avec des bretelles, je ne sais pas vous mais de mon côté, je valide à 100% !!

 

Le pantalon rose et le prune

Le duo rose et prune est moins courant que celui du rose et du rouge mais tout aussi joli !

 

Le pantalon rose et le camel

La it girl/journaliste Sabina Socol nous donne envie de courir s’acheter un pantalon rose et un gilet camel.

 

Le pantalon rose et le gris

Un peu moins joyeux que les autres duos de couleurs vus plus haut, mais le rose et gris restent une association très jolie pour l’hiver.

 

Le pantalon rose et le T-shirt blanc imprimé

Gros crush sur le look de Lucy Williams avec son T-shirt Alexa Chung. On retiendra également celui d’Anaelle Claudet qui associe son pantalon rose avec le T-shirt à message girl-power et un perfecto.

 

Le pantalon rose et… le rose

Je vous en parlais ici, le tailleur monochrome est la tendance de ces derniers mois ! Il faut oser certes, car on ne passe pas inaperçu habillée en rose de la tête aux pieds, mais avec le mérite d’égayer la journée de quelques passants.

 

Shopping 

J’ai repéré deux modèles en velours côtelé (bah vi bébé, on est fashion victime ou on ne l’est pas !). Ils viennent de chez HM et ce qui est pratique c’est qu’en bas de la page, on voit les looks des clientes avec !

Celui-ci et celui-là 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top