skip to Main Content
Comment être Stylée L’hiver ? #2

La semaine dernière, je vous ai parlé dans la première partie de « Comment être stylée l’hiver ? », de manteaux longs, d’écharpes, de gros pulls, de bottines, de collants noirs et de robes en laine. Dans cet article, je vous dévoile la suite des pièces hautement recommandées pour être stylée sans se geler ! Comme à chaque fois, vous trouverez une sélection de looks dans lesquels puiser de l’inspiration. J’enregistrerai tous les looks de l’article dans le tableau Pinterest « Winter Call ».
Les jours où j’ai l’impression d’avoir rien à me mettre (donc très souvent hein), je regarde mes tableaux Pinterest et comme par magie, j’ai de nombreuses idées de looks et plus du tout l’envie d’aller m’acheter des nouveaux vêtements. Pratique 😉

 

Sortir le col roulé

 

Je ne m’intéressais pas plus que ça aux cols roulés et en cherchant des looks sympas pour cet article, j’ai mis sans le vouloir tous ces looks de côté. On est d’accord, en fait le col roulé c’est méga stylé ?!
Pour les peaux sensibles, je recommande d’acheter en boutiques plutôt qu’en ligne, pour être sûre que vous supportiez la matière.

 

 

Porter des bottes

 

Aaah les bottes…! Je suis toujours en quête du graal pour ma part. Elles tiennent chaud, durent des années, apportent le point final à un look mais souvent nécessitent de sortir quelques billets. Ayant les mollets très fins, difficile de trouver chaussure à mon pied.

En parlant de mollets fins d’ailleurs, on évite de prendre des bottes trop larges, sinon cela donne cet effet et ce n’est pas très saillant. Et pour les mollets à contrario très forts, on va plutôt préférer des bottes larges ou bien qui montent haut.

 

 

S’habiller tout en noir

 

C’est chic, c’est sobre et passe-partout ! Lorsqu’on n’a pas trop d’idées, on peut miser sur un total look noir en hiver pour être stylée et réchauffée.

 

 

Se prendre pour un ours ou un mouton

 

J’en parlais dans la partie 1 de cet article, le manteau est une pièce phare des looks d’hiver. Depuis quelques saisons déjà, les manteaux en fausses fourrures et peaux synthétiques ont la cote, toutes les enseignes en proposent. J’aime beaucoup ce type de manteaux, j’en ai déjà deux effet « peau de mouton »  et une petite veste en fausse fourrure que vous voyez sur la photo au-dessus shoppée sur Vestiaire Collective. Vous le savez déjà, je suis contre la fourrure, surtout qu’avec de la belle synthétique, on ne voit pas la différence. Si je devais acheter aujourd’hui une peau lainée ou une veste en cuir, je me renseignerais sur la provenance en m’assurant que ce sont bien des peaux récupérées de bêtes de l’industrie agroalimentaire.

 

Collectionner les accessoires 

Chapeaux, bijoux, ceintures, jolis sacs, bérets… Les accessoires ne tiennent évidemment pas chaud mais peuvent structurer une silhouette d’hiver, apporter une touche féminine ou sophistiquée ou encore égayer un look terne.

 

Le chapitre « comment être stylé l’hiver est clos ». J’espère que toutes ces petites idées vous auront inspiré !

A très vite!!  Xx

 

RDV TOUS LES JOURS SUR MON INSTAGRAM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top