skip to Main Content
Comment être Stylée L’hiver ? #1

Hello les filles,

J’espère que vous allez bien et que vous avez survécu au matraquage publicitaire du « Black Friday » (je crois que même celle qui habite au fin fond de la creuse n’a pu rater l’info).
Bon parlons peu mais parlons bien. Noël approche et les looks d’hiver aussi. Le froid, la pluie, l’humidité qui fait mal… hum on n’aime pas ça. Cette année, le défi n’est pas de ressembler à un bibendum avec six couches de vêtements pour avoir chaud. Non, pour cette saison hivernale, on va faire pâlir d’envie l’Australienne qui démarre l’été et commence à sortir ses petites robes à fleurs. Stylée, féminine et parée contre le froid ? Challenge accepted !

Rappelons tout d’abord que la fonction première du vêtement en hiver n’est pas d’avoir du style mais d’être au chaud. On peut certes, combattre le froid en multipliant les couches ce qui donne le matin au bureau, « attendez j’enlève mes trois T-shirts, mon pull et mes quatre gilets »… Ou bien on peut aussi investir dans des matières conçues pour combattre le froid ! (oui mesdames, on parle de combat).

Il s’agit de tricot de peau thermolactyl qui permette de diminuer les couches de vêtements tout en restant au chaud. On en trouve chez Damart, Uniqlo, Décathlon…

Vous avez  acquis un joli manteau mais vous n’aviez pas envie de lâcher un SMIC et vous réalisez qu’il ne tient pas chaud DU TOUT ? Pas de soucis, bibi a la solution ! On enfile en dessous une petit doudoune très fine, très compact et qui tient chaud (ce genre de doudoune).

Ensuite, on n’hésite pas à mettre des bas ou des collants sous ses pantalons et on privilégie les matières chaudes : laine, cachemire, soie, velours…

Article lié : Quelles sont les tendances mode de cet hiver ?

Porter un manteau long

 

Lors des journées où le froid sévit, le manteau long devient votre meilleur allié. Il est la pièce principale de votre look, donc ne vous trompez pas sur le choix de la couleur et son style afin qu’il s’accorde avec le reste de votre garde-robe.

Le manteau est souvent une pièce couteuse, les soldes de janvier sont une bonne occasion de mettre la main sur une pépite qu’on gardera des années (cf le manteau que ma mère m’a donné qui a presque 30 ans!!).

Pour les plus petites, on choisit un manteau sous le genou pour éviter de tasser la silhouette.

 

 

S’amuser avec des bottines

 

La bottine apporte la touche finale à une silhouette hivernale. Si l’été, on mise sur une paire d’espadrilles qui nous fera la saison, l’hiver je vous recommande d’alterner les chaussures, car entre la pluie, la neige et la boue, elles s’usent plus vite. La bottine a l’avantage de tenir chaud et permet d’apporter de la fantaisie à un look plutôt banal.

 

 

S’emmitoufler dans une écharpe

Ne me demandez pas comment ça se fait que la jeune fille porte un pull et un bonnet avec les pieds nus, je n’en sais strictement RIEN. Stylé mais non recommandé.

L’écharpe ou le bonnet ou les deux ensembles, cela tient chaud et cela habille un look. On peut opter d’assortir son écharpe au reste de sa tenue ou bien jouer avec des jolis mix de couleurs. Attention, à l’harmonie des couleurs, l’objectif n’est pas de tester toutes les teintes Pantone dans une seule tenue 😉 .

 

Se réchauffer dans un gros pull

Pour être stylée l’hiver, il faut miser sur des belles pièces telles que les gros pulls. On les porte sous un manteau large ou bien seul en guise de veste. Encore une fois, on ne néglige pas la qualité, c’est l’élément phare de la silhouette, il ne peut pas pelucher ! Durant les soldes d’hiver, j’acquière généralement une nouvelle maille. J’ai été assez déçue de mes mailles achetées chez American Vintage et au contraire agréablement surprise par celles acquises chez & Other Stories.

Pensez à chiner dans les friperies, elles contiennent aussi de jolis trésors côté maille.

 

 

Porter une robe longue en laine

S’il y a bien une pièce que l’on peut porter lors des journées à 3°c, c’est la robe longue en maille ou en laine. Sans en avoir l’air, c’est une pièce très sexy. On la porte à même la peau, on fait donc attention que la matière ne gratte pas. Très moulante, on l’assagit avec une paire de sneakers. Loose, on se perche sur des bottines à talons et on accessoirise pour la touche féminine.

 

 

Opter pour des collants noirs opaques

 

Si les collants chair sont INTERDIS par la PFS (Police des Filles Stylées), les collants noirs sont les bienvenus dans les looks d’hiver.

On les prend épais (ils peuvent aussi être en laine) et on les porte avec une jupe ou robe mini ! Absolument pas vulgaire, ils vous assurent une silhouette allongée, chic et réchauffé!

 

La suite au prochaine épisode 😉

Xx

 

RDV TOUS LES JOURS SUR MON INSTAGRAM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top