skip to Main Content
10 Bonnes Raisons D’aller Sur L’île De Zante

Me voilà de retour avec pleins d’étoiles dans les yeux de notre semaine sur l’île de Zante, ou « Le Diamant de la mer Ionienne » pour les intimes 🙂 . Moins connue que les fameuses Cyclades, cette île grecque située à l’ouest d’Athènes, n’en reste pas moins une petite pépite aux paysages idylliques. 

Voici 10 bonnes raisons de vous rendre sur cette île:

 1) Se prélasser sur la plage de Navagio (#nofilterneeded)

Vous voulez faire pâlir de jalousie votre communauté Instagram?Alors rendez-vous à Shipweck sur la Baie du naufrage. Photos garanties sans retouche! Je suis restée bouche bée et fascinée par  la beauté du paysage. Vous pouvez voir cette magnifique crique du haut des falaises abruptes en vous rendant directement à Shipweck. La plage de Navagio (la baie du naufrage) est accessible par bateau ou pour les plus casse-cous en Base jump 😉 On a fait ça avec Mathieu, oui oui c’est bien nous sur la vidéo ici.

Le bateau que vous voyez en photo est une épave vieille des années 80. Des contrebandiers de cigarettes y avaient fait naufrage. Ça ajoute une touche « Pirates des Caraïbes » à ce petit joyau.

 

 

2) Se baigner et bronzer sur des plages paradisiaques

Outre celle de Navagio, l’île de Zante regorge de très belles plages de sable ou petits cailloux blancs, ou vous pourrez faire quelques brasses dans une eau cristalline. Des grandes étendues au pieds des montagnes, aux petites criques intimes, en passant par les plages privées, il y en a pour tous les goûts! Je vous recommande vivement les plages Xigia, Porto Zoro, Gerakas et Laganas.

3) Manger des bons petits plats de la mer

Vous aimez le poisson frais et les fruits de mer? Alors vous allez êtes servis! Il n’y a pas un repas où nous avons été déçus, c’était succulent. On ne pouvait pas s’empêcher de comparer le prix que nous aurions payé à Paris pour le même plat, forcément ça rajoutait au plaisir 😉

 

4)  Aller à la rencontre des tortues marines

Vous l’aurez vite compris en vous perdant dans les petites rues touristiques de Zante, la tortue est l’emblème de l’île! Impossible de passer à coté. Le sud de l’île est d’ailleurs principalement composé d’un parc national marin interdit à la baignade sur la quasi totalité du littoral. Protection des tortues oblige, la période de ponte s’étendant du mois de mai à celui de septembre (surtout en juillet et août), l’une des rares plages avec baignade autorisée jusqu’au couché du soleil est la plage Dafni. Elle comporte de nombreuses protections en bois sur le sable afin de protéger les zones de ponte des tortues marines.

« How can you meet tortues? You have to be lucky », voilà ce que les locaux nous ont dit. Nous n’avons toutefois pas pris le temps d’aller à « Marathonisi beach » où les tortues seraient plus nombreuses. Vous pouvez la rejoindre en bateau en partant de Keri Beach ou Porto Koukla beach en une vingtaine de minutes.

 

5) Voir des somptueux couchés de soleil

Heureusement pour nous le soleil n’est pas qu’en Grèce. On peut bien sûr en voir dans le monde entier, mais sur Zante c’est vraiment beau et so romantic’! 😉

 

6) Visiter la capitale Zakynthos

Je ne suis jamais allée à Cuba, mais de ce que j’ai vu en photo, je me suis dit que Zakynthos pourrait être sa cousine germaine. Toutes ces couleurs, l’aspect usé qui ajoute un charme fou… C’est petit, on en fait vite le tour, mais je vous recommande de vous promener le long du port, puis dans les petites rues en fin de journée quand la chaleur tombe et que les gens sortent et terminer par un verre en terrasse…


 

7) Pratiquer des activités nautiques

Snorking, nage, plongée, paddle, canoë, jet ski… C’est le lieu idéal pour se dépenser dans l’eau tout en s’amusant. Et dans une eau cristalline à 25 degrés au mois de mai, et à quelques heures de Paris, c’est quand même le top!!

 

 

 

8) Visiter les Blue Caves

A faire en bateau ou kayak uniquement, mais ça vaut vraiment le détour. En naviguant sur la côte sud ou au nord-est de l’île, vous remarquerez facilement ces successions de grottes où l’eau turquoise se reflette sur le blanc de la falaise. Vous ne regretterez pas la balade!

 

9) Faire une sortie en bateau

Que ce soit pour vous rendre à la plage de Navagio ou pour voir les Blue Caves, il y a de fortes chances pour que vous montiez sur un bateau. Nous avons vu des ferries regroupant des centaines de touristes, ce qui me fait littéralement partir en courant… après il y en a pour tous les goûts hein! Il existe également des excursions un peu plus intimistes pour faire par exemple en une journée, la plage de Navagio, les blue Caves et l’île aux Tortues.

10) Déguster leur vin et huile d’olive

L‘île est couverte de champs d’oliviers pour produire leur huile d’olive, à manger sur leur tartine de pain avec de l’ail miiaam. Nous avons également été agréablement surpris par leur vin qui était pas mal du tout!

Voilà vous savez tout, je termine par quelques conseils pour ceux qui veulent désormais s’y rendre 😉

 

Les tips

  • S’il y a quelques années elle restait une destination intime, l’île devient de plus en plus populaire et on comprend pourquoi! Je vous conseille de partir hors saison si vous le pouvez, où l’île est moins fréquentée. Les locaux nous ont dit que l’été c’était « a real nightmare » 
  • Réserver à l’avance pour des prix beaucoup plus attractifs.
  • On apporte la crème solaire car même en mai ça brûle vite!
  • Il faut un véhicule pour se déplacer; nous avons loué sur place quasiment au jour le jour. Scooter, quad, voiture… Nous étions partis pour des scooters au début, mais finalement avec le soleil, les routes sinueuses et la conduite un peu olé olé des gens, nous sommes très contents d’avoir choisi une voiture!

 

L’hôtel

Réservé très longtemps à l’avance nous avons eu la chance de séjourner dans le somptueux hôtel Lesante Blue. Situé en bord de plage, il offre une vue féérique avec sa piscine qui déborde dans la mer. 

Comme pour Marrakech, l’hôtel nous avait attiré, bien entendu par son cadre mais aussi par sa taille, il contient peu de chambres.

Nous étions dans la suite de base qui était déjà très belle, celles du niveau au-dessus ont toutes une piscine privée et celles encore dessus…. et bien je ne sais pas et je me suis demandée! Je sais juste qu’ils avaient du champagne tous les jours.

Service de rêve, presque gênant … Un jeune homme vous nettoie vos lunettes de soleil sur la plage, un autre vous apporte de l’eau et des fruits frais… Bon on y prend vite goût ceci dit 😉

Pratiquement tous les soirs, des concerts en live étaient donnés en bord de piscine, et hormis les snacks qui sont pas top, la nourriture y est très bonne.

Et petit plus, il est interdit aux enfants. Nan je ne suis pas anti enfants ahah, mais une semaine de calme absolu je vous jure c’est un luxe!! 

J’espère que cet « island guide » vous aura plus. N’hésitez pas si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir.

A très vite,

Xoxo

(Cliquer sur paramètre et mettre en HD pour avoir une meilleure qualité!)

Garde cet article pour ton prochain séjour en l’épinglant sur Pinterest!

RDV TOUS LES JOURS SUR MON INSTAGRAM

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

Cet article comporte 13 commentaires
  1. VENDU ! C’est décidé, je partirais en vacance sur cette île paradisiaque ! Merci pour cet article travaillé, tu m’as vendu du rêve 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top